Un point d'éclaircissement sur le terme,

Thérapeute Kinésiologue.

 

- La définition exacte de la kinésiologie est :

La kinésiologie fut inventée dans les années 1960,par le Dr Goodheart. En soignant ses patients, ce chiropracteur s'aperçut que le manque de tonicité d'un muscle est souvent lié à un organe malade.

Afin de prévenir ou soigner certains troubles, il conçu alors des tests musculaires manuels destinés a détecter les muscles faibles;

La formation que j'ai suivie, abordant les 3 niveaux qui m'intéressaient, dans  "l'expertise globale des aspects psycho-émotionnels physique et énergique" m'a permis d'adapter cette formation a mes capacités médiumniques.

Une variante du principe de la kinésiologie basée sur le même principe que l'étude physique du patient, tiens à rechercher, non plus la faiblesse d'un muscle, qui reflèterait un symptôme physique, mais, grâce a certaines capacités d'introspection vers le patient, par le thérapeute, lui permet d'étudier les  émotions afin de diagnostiquer des traumatisme et dysfonctionnement douloureux, qui bloquent les individus dans des schéma répétitifs et le plus souvent contraignants,  pour évoluer dans son quotidien.